BorderSystem, une histoire et une expérience en matière de sécurité

EN RÉSUMÉ

BorderSystem est une entreprise familiale créée par Ghislain Roland en 2013. Elle a été reconnue jeune entreprise innovante par la région wallonne dès sa création.

Le but premier de BorderSystem est la prévention des chutes de personnes travaillant sur les falaises en carrière. Ce projet découle des nombreuses années d'expérience de Monsieur Ghislain Roland dans le monde carrier.

Après 4 années de recherches et de développements, 3 projets principaux basés sur une technologie similaire sont définis :

  • Le premier, un système de tracking d'objets en entreprise. Ce système sert également d'outil de Lean management.
  • Le deuxième, un système de protection individuelle et collective, ainsi que la visualisation sur un écran de toutes personnes étrangères à votre société.

BorderSystem peut adapter sa technologie afin de vous proposer des solutions qui correspondent au mieux aux besoins de votre entreprise.

Et vous… intéressés ?
Comment pouvons nous ensemble
Sécuriser votre entreprise ?

Historique

  • 1982 : Dynamichaines sa est créée par Mr Roland.
  • 1985 : Création de Dynarol sa, société spécialisée dans la vente d'accessoires de minage et de détonateurs.
  • 1992 : Création de DGO M³, société spécialisée dans le forage-minage.
  • 2010 : Dynamichaines devient EPC-Belgique, société d'importation et de fabrication d'explosifs industriels.
  • 2013 : (9 juillet) Création de la société BorderSystem par la famille Roland, reconnue « Jeune Entreprise Innovante » par la Région Wallonne.

Le logotype

Le Border Collie est un chien de Berger, essentiellement reconnu pour détecter tout ce qui peut menacer la troupe dont il a la charge.

Fidèle et dévoué, c'est un compagnon précieux en terrain hostile. Son aide et son soutien sont indispensables à la survie de son maître.

Travailleur discret, il devient cependant très agité et bruyant dès qu'il flaire un danger. Il avertit, rassemble, se positionne devant l'obstacle qu'il considère inquiétant.

Vivacité, sens de l'orientation, intelligence, vigilance, robustesse, fidélité et réceptivité résument ses qualités.

Stylisé et positionné sur un disque rouge symbolisant son périmètre de vigilance, il a donc été choisi pour représenter BorderSystem. Gare à celui qui déviera de la frontière que foule ses pieds…

Toute personne doit être protégée dans son intégrité physique.
Une attention de tout instant, soutenue par de nouvelles technologies scrupuleusement étudiées, résume le but ultime de
BorderSystem : Atteindre le « zéro accident ».